Tôlerie fine
La tôlerie fine est un domaine de prédilection d’Artech depuis plus de 20 ans.
De ce fait, nous avons su développer ce domaine au fil des ans en investissant dans des machines et des outils hauts de gamme à la pointe de la technologie pour réaliser un travail de qualité dans des délais très serrés.
En effet dans une constante stratégie de développement nous avons rapidement investi dans du matériel de tôlerie fine pour répondre à des besoins grandissants.
La tôlerie fine fait aujourd’hui partie de notre quotidien, on la retrouve partout, dans les villes pour décorer les façades de bâtiments ou magasins, dans le mobilier urbain pour réaliser des habillages ou carter de protection, dans les milieux industriels pour cartériser des machines/outils ou réaliser des étagères, dans la métallerie pour réaliser le remplissage des gardes corps, dans l’automobile et industries connexes pour concevoir des systèmes de fixations entre plusieurs pièces structurantes...
Un matériel de découpe performant
Pour répondre à tous ces domaines Artech s’est équipé de matériel performant. Pour la partie découpe, elle est intégrée en guillotine de 4 m pour le cisaillage de tôle et poinçonneuse-grignoteuse avec chargeur-déchargeur automatique pour la découpe par poinçonnage de pièce ainsi que le formage par emboutissage.
Nous maîtrisons également la technologie laser fibre pour des épaisseurs allant jusqu’à 3 mm et ainsi obtenir une vitesse d’exécution et une qualité de découpe optimale.
Une offre de formage complète
Pour parachever les pièces de tôlerie fine, Artech est dotée de 3 plieuses numériques Trumpf de 1.25 à 4 m de longueur de pliage et 170T et nous savons répondre à des besoins en pliage de tôle allant jusqu’à 6 mm d’épaisseur en acier, inox, aluminium et cuivre.
Le formage ne s’arrêtant pas au pliage, une rouleuse de 3m acceptant des épaisseurs jusqu’à 10 mm complète l’offre en formage de l’entreprise.
Soudage et assemblage
Sortie des étapes de découpe et formage, les pièces peuvent ensuite être soudées ou assemblées mécaniquement grâce aux équipements de notre atelier :
- Poste de soudage MAG
- Poste de soudage TIG
- Soudeuse par point pour la soudure d’écrous sur tôle où de tôle en surépaisseur
- Pistolet de soudage de goujons et colonnettes
- Riveteuse pneumatique pour la pose d’inserts ou rivets
Dans un souci de qualité et de maitrise total des filières, Artech peut fournir plusieurs finition et états de surface de ses réalisations en tôlerie fine :
- Zingage
- Brunissage
- Électro-polissage
- Polissage mécanique
- Anodisation
- Peinture liquide
- Thermolaquage
- Étamage
- Galvanisation
- Cataphorèse
Une organisation maîtrisée par le bureau d’études
Toutes les étapes de fabrication sont coordonnées par un bureau d’études expérimenté avec de fortes connaissances en chaudronnerie industrielle. Le bureau d’études est en mesure de concevoir et réaliser des plans en 3D pour optimiser au maximum vos pièces de tôlerie fine. La réalisation d’un plan 3D permet de concevoir d’éventuels marquages ou tenons-mortaises pour faciliter les étapes de montage notamment lors de projets de petites ou moyennes séries ou demandant une précision maitrisée lors des assemblages.
Un cahier des charges peut être établi par le client ou en collaboration avec nos équipes pour définir tous les critères de réussites d’un projet d'un point de vue technique, en termes de qualité et d’ordonnancement.
Le service qualité a la charge d’assurer le respect de ce cahier des charges en fournissant des documents de contrôle et rapport tout au long de la vie du produit.
Artech a la capacité de traiter des projets de l’étape prototype à la moyenne série en passant par une présérie si besoin grâce à une adaptabilité et une flexibilité de ses collaborateurs et de son système de production. Riche d’un savoir reconnu par ses clients depuis de nombreuses années, elle sait répondre efficacement à tout type de besoins en tôlerie fine par son analyse pertinente et ses connaissances techniques.
Contactez-nous pour toute demande de devis.