PLIAGE ET ROULAGE
Le pliage et le roulage ou la mise en forme au cœur du métier de chaudronnier
La mise en forme de produit en feuille étant le cœur de métier du chaudronnier, Artech est inscrit dans ce domaine depuis sa création. Très tôt nous nous sommes équipé de machines de mise en forme haut de gamme pour répondre à une forte demande. Ainsi, grâce à un investissement important dans les machines-outils de tôlerie, Artech sait répondre à une multitude de demandes en découpe laser, poinçonnage, pliage, roulage et cintrage profilé.
Nos capacités de travail en tôlerie vont jusqu’à 4000×2000 en format de tôle sur des épaisseurs allant de 0.5 à 60 mm. Cette grande capacité nous permet de répondre à des demandes allant de la rondelle à la cuve de 10000L dans de l’acier de différentes nuances, de l’inox, de l’aluminium, du cuivre, du laiton et du titane.
Ces mêmes matières sont également travaillées sous forme de profilés ou tube, pour réaliser des structures d’abris bus, des anneaux de levage ou structure de banc de toute forme. Elles sont mises en forme grâce à des cintreuses à galets, cintreuse numérique par enroulement ou presse hydraulique.
Une équipe expérimentée
Nos chargés d’affaires ont une forte expérience en matière de pliage de tôles et de mise en forme pour répondre à des demandes complexes ou sur-mesure. Ils sauront vous apporter leur expérience et savoir-faire pour optimiser la conception et réalisation de vos demandes dans un délai au plus juste.
Ils maitrisent les capacités de nos équipements, de la découpe de plaques par poinçonnage ou laser ou de profilés et tubes par sciage, la mise en forme par pliage, roulage ou cintrage selon différents rayons, la soudure selon les technologies adaptées et le traitement de surface par microbillage, sablage, métallisation et peinture.
Du développement à la réalisation, Artech fabrique tous types d’ouvrages métalliques sur mesure de la tôlerie fine à la chaudronnerie en passant par la métallerie. Nos équipements nous permettent de réaliser des opérations de mise en forme par pliage à l’aide de presses à commande numérique ainsi que de roulage sur tous les matériaux les plus courants : acier, inox, aluminium etc. sur des tôles d’épaisseurs allants de 0,5mm à 20mm dans des longueurs de quelques mm jusqu’à 4 mètres.